Présentation UTL Quimper
 
Conférences et exposés
 
Voyages d'études
 
Autres activités
 


ESCAPADE VIETNAMIENNE

    

 

 

DU  16 MARS AU  27 MARS 2018

Circuit 12 jours / 09 nuits

VOYAGISTE : NATIONALTOURS

 

 

JOUR 1 : QUIMPER / PARIS / HO CHI MINH

Départ de Quimper et route vers  l’aéroport de Paris CDG. Petit déjeuner en cours de route.

Assistance aux formalités d’embarquement et envol à destination de Ho Chi Minh sur vol régulier.

Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : HO CHI MINH (SAÏGON)

Petit déjeuner et déjeuner à bord.

Arrivée à l’aéroport de Ho Chi Minh –ville.

Hô Chi Minh-Ville, se situe entre le delta du Mékong et le sud du Vietnam, à 1 730 km de Hanoi et 50 km de la mer d’Orient. C'est la deuxième ville importante du Vietnam après Hanoi. Rebaptisée en 1976 après le départ des américains, l’ex capitale du Sud Vietnam a gardé comme nom Saigon pour la plupart de ses 9 millions d’habitants. Ho Chi Minh est la plus grande ville du pays et s’est affirmée très tôt comme la capitale économique, elle comprend 12 arrondissements urbains et 6 arrondissements ruraux étendus sur plus de 2000 km2. Il ne s’écoule pas une heure du jour ou de la nuit sans que les rues ne résonnent des incessants coups de klaxon et du vrombissement de la ville. La présence française est encore très marquée par de longues avenues ombragées jalonnées de maisons coloniales, de monuments et de jardins.

Accueil par notre correspondant puis transfert en ville.

Tour de ville et découverte à pied de la ville coloniale. Découverte extérieure du Palais de la réunification, le théâtre municipal, l’hôtel de ville, la cathédrale, la Poste construite par Gustave Eiffel….

Déjeuner au restaurant.

Temps libre.

Balade au quartier chinois de Ho Chi Minh et visite du musée des vestiges de guerre.

Installation dans votre hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 3 : DELTA DU MEKONG (220 km : environ 05h00 de route A/R)

Petit déjeuner. Départ pour le delta du Mékong.

Un vaste réseau de milliers de canaux caractérise la vie dans le delta du Mékong qui s’étend sur 40 000 km2. La couleur jaune de l’eau est due à la terre qui fertilise tout au long de l’année les champs et les riches jardins fruitiers du Delta.

Les immenses rivières et les rizières sont parsemées d’étangs de lotus. Le moyen de transport principal est le bateau.

Visite en route d'un temple Caodaïste, une religion récente qui présente une richesse impressionnante de croyances locales. Promenade en sampan à travers les canaux, qui quadrillent les vergers du delta.

Découverte des villages et des vergers : dégustation de produits locaux.

Déjeuner de spécialités du Mékong : poissons à oreilles d'éléphant, plats au lait de coco.

Retour vers Ho Chi Minh.

En cours de route, visite d'une fabrication de laque.

Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 4 : HO CHI MINH /DANANG / HOÏ AN (01H20 DE VOL + 30 km : environ 45 mn de route)

Petit déjeuner.

Transfert en direction de l’aéroport d’Ho Chi Minh pour le vol à destination de Danang.

Arrivée à Danang. Tour d’orientation de la charmante ville de Danang : le quai de la rivière Han, le pont tournant, le marché de Han…

Déjeuner. Route vers Hoï Han.

Visite d’un atelier de soie naturelle et des métiers traditionnels.

Visite à pied dans les ruelles authentiques de l’ancienne ville de Hoï An, classée au patrimoine de l’UNESCO : le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse protectrice des pêcheurs et marins ; le pont japonais, symbole historique de la ville construit en 1593, reliant deux quartiers chinois et japonais ; la maison de Tan Ky, un des joyaux de l’architecture hoiannaise.

Promenade au marché aux poissons et aux légumes, haut en couleurs.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : HOÏ AN / HUE (135 km : environ 03h30 de route)

Petit déjeuner.

Le matin, temps libre à Hoï Han pour la découverte de ses villages et de ses magnifiques ruelles.

En fin de matinée, balade au village de feuilles aromatiques de Tra Que.

Déjeuner chez l’habitant.

Route pour Hué, vous emprunterez la fameuse route mandarine qui relie l’ancienne capitale impériale Hué à Danang et qui offre un magnifique panorama sur la péninsule de Lang Co du côté de Hué puis sur la mer de l’Est du côté de Danang. Arrêt photo au Col des Nuages.

Hué acquit un grand prestige et un grand raffinement qui se traduisit notamment dans la musique et dans la cuisine. Les français encouragèrent le développement architectural de la ville, tout en lui gardant son statut de ville impériale. Le chef-lieu de la région Centre, déclaré Patrimoine historique de l’UNESCO depuis 1993, offre aux visiteurs de nombreux sites historiques très bien conservés.

Dîner et nuit.

JOUR 6 : HUE

Petit déjeuner.

Visite de la Citadelle à la Vauban, construite en matériaux locaux typiques de l’époque. Continuation vers la Cité Impériale et ses palais royaux majestueux qui témoignent la vie de la dernière dynastie du Vietnam, les Nguyen.

Promenade en sampan sur la rivière des Parfums afin de découvrir la vallée des tombeaux de la dynastie des Nguyen. Déjeuner.

Visite de la pagode de la Dame Céleste, elle se reconnait de loin grâce à sa tour octogonale.

Découverte de la vie religieuse à la pagode des Tu Hieu.

Dîner royal costumé accompagné de musique traditionnelle. Nuit.

JOUR 7 : HUE / DONG HOÏ / VINH (400 km : environ 08h00 de route)

Petit déjeuner.

Tôt le matin départ pour Vinh. Arrêt photos au 17ème parallèle, frontière naturelle entre le Nord et le Sud de 1954 à 1975, connu pour ses vestiges de la guerre du Vietnam : mémorial de l'ancienne barrière électronique de Mc Namara, un pont historique ... Visite des tunnels Vinh Moc situés dans cette région démilitarisée.

Déjeuner. Continuation pour Vinh. Dîner en cours de route. Nuit.

JOUR 8 : VINH / NINH BINH (210 km : environ 04h00 de route)

Petit déjeuner. Route pour Ninh Binh.

En cours de route arrêt au marché local où vous trouverez de nombreux produits agricoles typiques de la région. Arrivée à Ninh Binh, balade à pied et visite du temple Thai Vi. Déjeuner de spécialités à base de chèvre.

Promenade en sampan sur la rivière entre les pignons karstiques et les rizières à la découverte de la " Baie d'Halong terrestre".

Promenade en vélo ou en charrette à buffles dans les villages. Dîner et Nuit.

JOUR 9 : NINH BINH / HALONG (210 km : environ 04h30 de route)

Petit déjeuner.

Route pour la Baie d’Halong à travers du Delta du Fleuve Rouge.

Arrivée à Halong, Embarquement sur une jonque traditionnelle en bois.

LA BAIE D’HALONG s'étend sur plus de 1 500 km2 et compte près de 3 000 îles et îlots. C'est sans aucun doute l'un des paysages les plus somptueux d'Asie. Les eaux de La Baie regorgent de poissons, crabes et crevettes.

Installation sur votre jonque. Les jonques sont un moyen unique de découvrir la baie d’Halong, en dehors des sentiers battus. Les cabines sont équipées de ventilateurs, d’une salle de bains privée avec douche, WC et eau chaude. En fonction de la taille du groupe et des disponibilités 2 à 3 jonques différentes peuvent être utilisées pour votre groupe.

Déjeuner de crustacées et de poissons sur le bateau.

Croisière dans La Baie d’Halong qui compte près de 3 000 îles et îlots: sans aucun doute l’un des paysages les plus somptueux d’Asie.

Découverte d’une des plus belles grottes naturelles dans des milliers rochers et possibilité de faire une baignade en pleine mer.

Retour à bord du bateau. Initiation à la cuisine vietnamienne à bord.

Dîner et nuit sur la jonque, un souvenir inoubliable.

Pour finir la journée et si le temps le permet, une séance de pêche nocturne sera organisée.

JOUR 10 : HALONG / HANOÏ (170 km : environ 04h00 de route)

Petit déjeuner. Route pour Hanoï.

Hanoi : Avec ses larges boulevards, ses lacs bordés d’arbres et ses pagodes anciennes, Hanoi est sans doute la plus élégante et la plus exotique des capitales du continent asiatique. Cette grande vieille dame vit à un rythme effréné, et l’énergie qui s’en dégage, tout comme son esprit d’entreprise, est impressionnante.

Dans la vieille ville, effervescente d’activité au milieu du va-et-vient des motos et des piétons, les colporteurs coiffés de chapeaux coniques vantant leur marchandise côtoient les citadins attablés devant un café ou une bia hoi (bière). Sur les rives du lac Hoan Kiem, à l’aube, a lieu le ballet séculaire des adeptes du taï-chi, alors que des joueurs d’âge vénérable réfléchissent à leur prochain coup aux échecs. Dans le parc Lénine, la jeunesse engagée au Parti communiste fait des exercices militaires ; à quelques centaines de mètres, des jeunes branchés s’attardent dans des restaurants ou des bars cosmopolites.

Déjeuner de spécialités. Découverte du musée d'ethnographie du Vietnam regroupant de riches collections d'objets et de documents retraçant les us et coutumes des différentes ethnies du pays.

En soirée, balade au Lac de l'Epée restituée. Son nom vient de la légende selon laquelle le roi Lê Loi reçut du génie du lac une épée magique qui lui permit de chasser l’envahisseur chinois, mettant ainsi fin à l’agression des Ming. Après la victoire du roi, une tortue géante émergea des flots, lui demanda l’arme et plongea dans l’eau afin de la restituer à ses propriétaires. Sur les bords du lac, une statue de Lê Loi jetant l’épée dans l’eau évoque la légende. Dîner d'adieu. Nuit.

JOUR 11. HANOÏ  … (30 km : environ 45 mn de route)

Petit déjeuner. Promenade en cyclo-pousse à travers les beaux quartiers de la ville. Balade dans le quartier résidentiel : la pagode du pilier unique, le mausolée de Ho Chi Minh et le palais résidentiel.

Visite du quartier du lac d'Ouest où se trouve la pagode Tran Quoc, puis découverte du Temple de la littérature.

Déjeuner.

Temps libre dans la ville. Transfert à l'aéroport et envol pour Paris sur vol régulier.

Dîner et Nuit à bord.

JOUR 12 : … PARIS /QUIMPER

Petit déjeuner à bord. Arrivée à Paris CDG, récupération des bagages et retour en autocar QUIMPER

Arrêt déjeuner (type cafétéria) en cours de route. Arrivée à Quimper dans l’après-midi.

Prix par personne en base chambre double

(Frais de dossier et pourboires inclus)

DU 16/03 AU 27/03/18

Environ : 1 750 €

                                                                                                 

Supplément chambre individuelle : 159 €

Le prix dépendra du nombre de participants, de la parité US$ / € et de l'évolution des taxes d'aéroport

Acompte de 500 € par chèque à l'ordre de Nationaltours lors de l'inscription avant le 19 octobre 2017

                                             

LE PRIX COMPREND:

Le transfert en autocar Quimper/Aéroport de Paris Charles de Gaulle/Quimper

Le petit déjeuner sur la route le 1er jour et déjeuner en cafétéria le dernier jour

L’assistance à l’aéroport de départ

Le transport aérien sur vol régulier direct  PARIS CDG / HO CHI MINH – HANOI / PARIS CDG ( Vietnam Airlines)

Les taxes aéroport internationales : 240 € à ce jour (révisables)

Un cadeau de bienvenue

Le logement (base chambre double standard) en hôtels 3* normes locales et 1 nuit en Jonque dans la Baie d’Halong

La pension complète pendant la durée du circuit du déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 11

La boisson aux repas (1 bière ou 1 soft ou 1 eau minérale ou 1 café ou 1 thé)

Le circuit en autocar climatisé

Les excursions telles que mentionnées au programme

1 guide accompagnateur francophone durant tout le circuit (sauf pendant les temps libre ou dans certains transferts comme le vol intérieur)

Le vol Ho Chi Minh / Danang en classe Eco

Les assurances assistance rapatriement et annulation-bagages SERENITE avec garantie hausse des taxes et hausse carburant (à hauteur de 120 euros par personne et par hausse = 80 € / personne).

Un carnet de voyage avec une documentation touristique.

 

FORMALITES :

Passeport avec validité 6 mois après le retour. Copie du passeport à nous faire parvenir 60 jours avant le départ.

Traitement anti paludéen conseillé.

 MONNAIE :

La monnaie nationale est le dông (Dg).

1 € vaut environ 29 000 dôngs (Dg) et 1 US$ environ 21 000 Dg.

L'euro est changé sans problème partout dans le pays, à un taux pas moins avantageux que les US$  (inutile donc de se charger de ces derniers).

Les devises étrangères s’échangent sans commission dans les bureaux de change et les banques, à des taux qui varient un peu (n’hésitez pas à comparer).

ATTENTION : le dông n’est pas convertible en euros à l’extérieur du pays.

 

DECALAGE HORAIRE ET TEMPERATURES :

Il y a 5h de décalage horaire avec la France l’été, lorsqu’il est 12h à Paris, il est 17h à Saïgon  et 6h de décalage en hiver, lorsqu’il est 12h à Paris, il est 18h à Saïgon.

En mars/avril : 24/36°C à Ho Chi Minh et 18/28°C à Hanoï.

 

ELECTRICITE – TELEPHONE

-       220 Volts – il est prudent de se munir d’un adaptateur pour prises américaines

-       Téléphone de France au Vietnam : 00 84 + numéro correspondant sans 0

  -       Téléphone du Vietnam en France : 00 33 + numéro correspondant sans 0

HORAIRES (sous réserve de confirmation)

- Départ Quimper vers 23h00 le 15 mars 2018

- PARIS CDG -HO CHI MINH : 13h35 - 07h05 (J+1) Convocation à CDG : 3h avant le départ

- HANOÏ - PARIS CDG : 23h55 - 07h00 (J+1)

Poids des bagages en soute, en principe 30 kg.


 

 
Siège : Maison des Associations, 53 Impasse de l’ODET, 29000 QUIMPER
...