Présentation UTL Quimper
 
Conférences et exposés
 
Voyages d'études
 
Autres activités
 


LES TRESORS D'AUTRICHE

 

 

Du 23 au 30 mai ou du 13 au 20 juin 2011

Voyagiste : NATIONAL TOURS

 

 

 

 

 

1er jour - LUNDI : QUIMPER- NANTES - INNSBRUCK

Transfert en autocar de votre ville à l’aéroport de Nantes. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol vers Innsbruck.

Accueil par votre guide - accompagnateur qui vous assistera pendant tout votre séjour.

Dîner et logement dans la région d’Innsbruck.

2ème jour - MARDI : INNSBRUCK - LAC D’ACHENSEE - SALZBOURG

Petit déjeuner. Visite guidée d'Innsbruck, splendide capitale régionale à fort caractère provincial. Début de la visite par le tremplin de saut à ski de Bergisel, d'où vous pourrez apprécier le panorama. Puis direction la vieille ville avec son célèbre  « Petit Toit d'Or » et les belles maisons de l'époque de l'empereur Maximilien Ier. Visite de la cathédrale St Jacques, joyau du baroque autrichien. Déjeuner.

L’après-midi,  départ pour le Lac d’Achensee, le plus grand lac du Tyrol, niché dans une vallée séparant les massifs du Karwendel et du Rofan. Vous effectuerez une promenade romantique en bateau entre les villages d’Achenkirch et de Pertisau, admirant les sommets qui se reflètent dans les eaux pures du lac. Dîner et nuit dans la région de Salzbourg.

3ème jour - MERCREDI : SALZBOURG - MELK - VIENNE

Départ pour la visite guidée de la cité natale de Mozart (sans entrée) : la cathédrale, vaste édifice de style baroque où Mozart fut baptisé en 1756, la place du Vieux Marché, le cimetière Saint-Pierre, le plus vieux de la ville avec ses chapelles creusées dans la paroi, les jardins du château Mirabell, la rue aux enseignes de fer forgé "Getreidegasse"...

Déjeuner à Salzbourg. Continuation en direction de Vienne. Arrêt à Melk pour la visite de son abbaye bâtie sur un éperon rocheux en surplomb du Danube et symbole de l'épanouissement le plus complet de l'art baroque en Autriche.

Dîner et nuit à Vienne (hôtel en ville, mais hors centre historique)

4ème jour - JEUDI : VIENNE

Journée consacrée à Vienne. Découverte du fameux «Ring» avec le parlement, l'opéra etc...

Puis promenade dans les ruelles de la vieille ville viennoise. Vous visiterez la cathédrale St-Etienne, les cours du palais Hofburg, la salle d'apparat de la bibliothèque nationale qui compte parmi les plus impressionnantes au monde. Déjeuner dans le centre de Vienne.

Après-midi visite du trésor impérial : subdivisé en deux parties principales: le Trésor Sacré et le Trésor profane. Le Trésor profane rassemble les témoignages de la puissance du Saint Empire romain germanique et de la dynastie des Habsbourg, en plus de la couronne du Saint Empire romain germanique (vers 962), la couronne impériale d'Autriche, ancienne couronne de la maison des Habsbourg (1602), le Trésor des ducs de Bourgogne (15ème siècle). Le Trésor Sacré contient outre des milliers de reliquaires et parements, les héritages inaliénables de la famille Habsbourg.

Dîner.

Puis, Grand concert de Strauss et Mozart dans les salons du  Palais Imperial (Hofburg), joué par l’orchestre du palais impérial, l’un de plus célèbres de Vienne (catégorie 1)

Il est composé de 40 musiciens, accompagnés de 4 chanteurs de renommée internationale,  membres de l’Opéra National (de 20h30 à 22h00 -Tenue correcte exigée)

Retour à l’hôtel en autocar et tour panoramique de Vienne by night avec accompagnateur.

5ème jour - VENDREDI : CHATEAU DE SCHÖNBRUNN - HEILIGENKREUZ

Petit déjeuner et visite du Château de Schönbrunn ancienne résidence d’été des Habsbourg, classé au patrimoine mondial de L’Unesco depuis 1996. Vous découvrirez  la Grande Galerie, les appartements de Marie-Thérèse, de l’Empereur François Joseph et de sa femme Elisabeth (Sissi), ainsi que les salles des Cérémonies...

Puis, visite du musée des Carrosses : l’ancien manège d’hiver abrite une fabuleuse collection de 60 carrosses d’apparat, d’équipage, de traîneaux, de chaises à porteur, de corbillards, de voitures impériales, des années 1690 à 1918. Vous pourrez voir en particulier, le carrosse du couronnement, les voitures de François Joseph et de Sissi, mais aussi la berline dans laquelle Napoléon fut couronné roi d’Italie. Déjeuner dans la région de Schönbrunn. Départ pour la Forêt viennoise pour une visite de la superbe abbaye cistercienne de Heiligenkreuz, fondée au XII ième siècle, et l’ancien pavillon de chasse de Mayerling, où le Prince héritier Rodolphe, fils de François-Joseph et de Sissi s’est donné la mort.

Retour à l’hôtel à VIENNE pour dîner.

6ème jour - SAMEDI : VIENNE - GRAZ - KLAGENFURT

Départ vers la Styrie, région autrichienne qui déploie une stimulante variété de nature intacte et de remarquables trésors artistiques.

Visite guidée de Graz, la capitale culturelle de la Styrie appelée aussi le cœur vert de l'Autriche, qui profite d'un site agréable et d'un climat particulièrement doux. Promenade à travers la vieille ville classée patrimoine culturel par l'Unesco. Des étroites ruelles aux cours intérieures de style gothique, romantique ou Renaissance, Graz vous ravira !

Déjeuner à Graz.

L'après-midi, route vers Klagenfurt, situé sur les bords du lac Wöthersee, le lac alpin le plus chaud d'Europe. Visite panoramique de la ville.

Dîner et nuit à Klagenfurt ou environs.

7ème jour – DIMANCHE : KLAGENFURT - GROSSGLOCKNER - TYROL

Départ pour l'ascension du Grossglockner, point culminant des Alpes autrichiennes (3797 m).

De la Franz Joseph Höhe, terrasse située  à 2505 mètres d'altitude, vous jouirez d'un extraordinaire panorama sur le plus vaste glacier d'Autriche : Le Pasterze.

Déjeuner au restaurant panoramique.

Puis, route vers le Tyrol pour dîner et nuit dans la région d’INNSBRUCK.

8ème jour : INNSBRUCK - NANTES - QUIMPER

Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport et envol vers la France.

Arrivée à Nantes et retour en autocar vers Quimper.

PRIX PAR PERSONNE / CAR PRIVATIF (FRAIS DE DOSSIER ET POURBOIRES INCLUS)

ENVIRON 1200 EUROS  -  CHAMBRE INDIVIDUELLE 120 EUROS

Un acompte de 300 Euros est demandé avec le bulletin d’inscription avant le 10 janvier 2011.

Le prix définitif dépendra du nombre de voyages et de participants et éventuellement de l’évolution des taxes d’aéroport et du prix du baril de pétrole.

 LE PRIX COMPREND :

 - Les transferts Quimper / Aéroport de Nantes aller et retour

- Les vols Nantes - Innsbruck - Nantes sur vols spéciaux (Compagnie Travel Service)

- Les taxes aériennes obligatoires

- Le logement en base chambre double en hôtels 3*** (hors centres historiques – centre-ville à VIENNE)

- La pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du 8ème jour soit 7 petits déjeuners, 6 déjeuners et 7 dîners

- Les boissons aux repas : 20 cl de vin ou 30 cl bière ou 25 cl de boisson sans alcool

- Les services d’un guide accompagnateur francophone du jour 1 au jour 8

- Les visites et droits d’entrée mentionnés au programme et services de guides locaux

- Le grand concert au Palais Impérial de la HOFBURG en catégorie 1

- Le transport en autocar local de tourisme

- Les assurances assistance rapatriement, annulation, bagages

 NB :

- Dans le cas où la montée au GROSSGLOCKNER serait impossible (mauvaises conditions météo) un programme de remplacement sera prévu.

- Compte tenu des horaires et des impératifs locaux, le déroulement des visites peut se faire dans un ordre différent mais l’ensemble des prestations sera respecté.

- Les hôtels et leurs coordonnées seront communiqués ultérieurement.

 FORMALITES

- Carte d’identité (modèle plastifié) ou passeport valide. Il est prudent de se munir d’une photocopie de la pièce d’identité.

- Carte Européenne d’Assurance Maladie (à se procurer auprès de sa Caisse d’Assurance Maladie).

- Monnaie : Euro

- Même heure en Autriche qu’en France

- Pour téléphoner de France en Autriche : 00- 43 et N° du correspondant

- Pour téléphoner d’Autriche en France : 00 - 33 et N° du correspondant sans le 0

 

 

 
Siège : Maison des Associations, 53 Impasse de l’ODET, 29000 QUIMPER
...