Présentation UTL Quimper
 
Conférences et exposés
 
Voyages d'études
 
Autres activités
 


CROISIERE DE SAINT-PETERSBOURG A MOSCOU

                                             Du Vendredi 11 au Mardi 22 Juin 1999

                                            Agence de voyages : SALAUN EVASION


1er JOUR : QUIMPER / PARIS / ST-PETERSBOURG

Départ de QUIMPER en autocar vers l'aéroport de PARIS. Envol à destination de ST-PETERSBOURG. A l'arrivée, accueil et transfert à bord de votre bateau de croisière et installation. Accueil typique avec « pain et sel » et musiciens (selon l'horaire d'arrivée). Dîner et nuit.

2ième JOUR : ST-PETERSBOURG

Petit déjeuner. Puis départ en autocar pour un tour panoramique de la ville : la pointe de l'île Vassilievski (les Colonnes Rostrales), l'université, la cathédrale St-Isaac, et la place des Décembristes avec la célèbre statue de bronze de Pierre le Grand, le Croiseur Aurore, la Place du Palais avec le musée de l'Ermitage. Visite de la forteresse Pierre et Paul, abritant les tombeaux des tsars et la prison où furent enfermés les révolutionnaires.
Déjeuner en ville. L'après-midi, excursion pour découvrir le Palais de Petrodvorets : le domaine, qui s'appelait Peterhof (nom germanique) jusqu'en 1944, est situé à 29 km à l'ouest de St Petersbourg. Il est né à partir de la petite résidence d'été que Pierre le Grand fit construire sur ces lieux en 1705 et qui lui permettait de surveiller les travaux. Par la suite, le tsar décida de transformer la maisonnette d'origine et d'y établir un domaine gigantesque comparable à Versailles. Il chargea un Français, Jean-Baptiste Leblond, de l'élaboration des plans et de la construction du Grand Palais. Un luxe somptueux règne dans les salles d'apparat, les salons, les galeries, les ailes : murs recouverts de plaques d'or fin et de cristaux, bronzes, marqueteries, stucs répandus à profusion, plafonds peints ...
Au bord du golfe de Finlande, Petrodvorets propose sur une immense étendue une succession de parcs étages dont les terrasses descendent vers la mer autour d'un long canal, entourant des palais et accueillant des dizaines de fontaines dorées et de statues de marbre et de bronze. Retour au bateau. Dîner et nuit à bord.

3ième JOUR : ST-PETERSBOURG

Petit déjeuner. Visite du musée de l'Ermitage. Situé dans l'ancien Palais d'hiver, l'ancienne résidence des tsars est l'un des plus grands musées du monde qui abrite plus de deux millions d'oeuvres de tous les pays et de toutes les époques.
Déjeuner à bord. Temps libre. (Des visites et soirées facultatives vous seront proposées en option). Début de navigation dans la soirée. Dîner et nuit à bord.

4ième JOUR : LAC LADOGA / MANDROGA

Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord. Navigation sur le plus grand lac d'Europe : le lac Ladoga. Arrêt à Mandroga; escale dans un petit village en bois mettant en valeur les traditions russes séculaires, sur les bords du Svir. Visite du Musée des Alambics et découverte des techniques de fabrication de la vodka.
Animations diverses (folklore, monteurs d'ours, jongleurs), artisanat russe et possibilité de dégustation de spécialités locales, promenade dans la forêt. Navigation vers KIJI à travers les lacs et les rivières de la Russie du Nord. Cocktail de bienvenue et présentation de l'équipage. Nuit à bord.

5ième JOUR : KIJI

Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.     
Arrivée à KIJI située sur la partie nord du lac ONEGA. Visite de l'île, considérée comme un musée de l'architecture en bois à ciel ouvert. En effet, on peut admirer de superbes constructions en bois du XVIIIe siècle, notamment les églises de la Transfiguration et de Pokrov aux neuf coupoles. Navigation. Nuit à bord.

6ième JOUR : RIVIERE KOVJA et LAC BLANC

Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord. Navigation. Le bateau passse par des écluses, la rivière Kovja, le lac Blanc. L'après-midi, thé russe dans une ambiance musicale et découverte de quelques spécialités du pays.
 Nuit à bord.

 7ième JOUR : YAROSLAVL / KOSTROMA

Petit déjeuner. Arrivée à YAROSLAVL, la plus ancienne des villes de la région de la Volga, fondée en l'an 1010 par Yaroslav-le-Sage. Vu du bateau, le panorama est magnifique : les murs blancs et les tours du monastère de la Transfiguration-du-Sauveur contrastent avec les coupoles dorées de sa cathédrale du XVIe siècle. A côté du monastère on peut voir plusieurs églises remarquables. Visite de la ville et de ses monuments architecturaux.
Continuation vers KOSTROMA. Déjeuner à bord. Visite de l'ancienne capitale du lin de la Russie et de l'Anneau d'Or. Située sur la Volga, Kostroma a réussi à garder son aspect de ville provinciale. Vous admirerez l'église de la Résurrection, le monastère Ipatievski - le plus beau monument de la ville du XIXe siècle, fondé par les ancêtres de Boris Godunov. Navigation vers MYCHKINE. Dîner et nuit à bord.

8ième JOUR : MYCHKINE / OUGLITCH

Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord. Arrivée au village de Mychkine. Visite de la Maison des marchands, du Musée international des Souris et du Musée d'architecture en plein air. Découverte de quelques métiers traditionnels et spectacle folklorique. Retour an bateau. Navigation.
Arrivée à OUGLITCH. La ville a été fondée en 1148. Du bateau vous pourrez admirer les coupoles de l'église St-Dimitri-sur-le-sang-versé construite à l'endroit même où, selon la légende, le tsarévitch Dimitri a été tué en 1591, époque appelée dans l'histoire russe "Les temps troubles". Actuellement cette église est transformée en musée. A côté de l'église se trouvent des constructions du XVe au XVllle siècles et le célèbre Kremlin d'Ouglitch que l'on visitera. Navigation vers Moscou.
Dîner du Capitaine à bord du bateau. Nuit à bord.

9ième JOUR : MOSCOU

Petit déjeuner. Navigation vers MOSCOU. Déjeuner à bord.
Arrivée à MOSCOU. Tour de ville panoramique : la Place rouge, le Kremlin, l'église Basile le Bienheureux, la Place du Manège, le théâtre Bolchoï, l'Université Lomonossov, les quartiers anciens et modernes, le monastère Novodévitchi du XVIe siècle, etc ...Dîner et nuit à bord.

10ième JOUR : MOSCOU

Petit déjeuner. Visite du Kremlin connu pour l'ensemble de ses cathédrales; la cloche Tsarine, le Tsar de canons (visite intérieure de l'une des cathédrales). Le mot "Kreml" devenu KREMLIN, veut dire forteresse. Ses remparts dessinent un triangle d'environ deux kilomètres de périmètre. A l'intérieur, on découvre différents édifices laïques et religieux de tous les âges dont l'ensemble est d'une somptueuse beauté. Visite intérieure de la cathédrale la plus importante, celle de l'Assomption construite par l'italien Fioravanti. C'est
ici que les tsars furent sacrés pendant 4 siècles. Sur la même place dite "des cathédrales", se dresse le clocher d'Ivan le Grand, édifice le plus élevé de la capitale. A ses côtés, on voit la cathédrale de l'Archange St Michel où les souverains russes furent enterrés jusqu'à la fin du XVIIe siècle.
Déjeuner en ville. Après-midi, temps libre sur la rue Arbat, la plus célèbre rue commerçante de Moscou, et retour au bateau. (Des visites et soirées facultatives vous seront proposées en option). Dîner et nuit à bord.

11ième JOUR : MOSCOU

Petit déjeuner. Visite du couvent Novodievitchi. Fondé en 1524 par Vassili III pour célébrer le retour de la ville de Smolensk à la mère patrie, il constitue l'un des plus beaux exemples monastiques que l'on puisse voir en Russie. Promenade sur la Place Rouge et visite du GOUM, la plus ancienne galerie commerciale de la ville, où vous aurez la possibilité de faire du shopping. Retour au bateau. Déjeuner. Après-midi libre. Des visites et soirées facultatives vous seront proposées en option. Dîner et nuit à bord.

12ième JOUR : MOSCOU / PARIS / QUIMPER

Petit déjeuner. Débarquement. Transfert à l'aéroport en fonction des horaires d'avion. Assistance aux formalités d'embarquement et envol pour FRANCE. A Paris,autocar pour Quimper

            

  Prix par personne (indicatif) :
         8 710 FRF   PONT SUPERIEUR PRINCIPAL (20 CABINES)
         8 900 FRF   PONT DES CANOTS (5 CABINES)


  Le prix comprend :

   L'acheminement aller et retour en autocar, Quimper-aéroport de Paris.
   Le transport aérien Paris  / Saint-Pétersbourg à l'aller et Moscou / Paris au retour sur vols spéciaux.
   Les transferts en autocar aéroport-hôtel-aéroport. La croisière et l'hébergement pour 11 nuits sur un
   bateau 4**** (normes russes) de bon confort en cabine double, lits bas , base cabine occupée par 2
   personnes (supplément cabine individuelle : 1 200 FRF).  La pension complète du dîner du 1er jour au
   petit déjeuner du 12ième jour. Les excursions, visites et entrées prévues au programme et l'excursion au
   Palais de Petrodvorets. Les activités à bord du bateau (conférences sur la Russie, soirées dansantes,
   cours d'initiation au Russe, prêt de livres et de jeux de société). Les services d'un guide-
   accompagnateur pariant français pour toutes les visites. L'assurance assistance rapatriement annulation
   et bagages.

    Le prix ne comprend pas :

    La boisson au cours des repas (sauf le thé et le café).  Les frais de visa
   (formalités faites par le voyagiste) : 355 F par personne au 01.01.99.  Les taxes d'aéroport : 169 F
   au 01.01.99.  Les pourboires éventuels. Les excursions et soirées facultatives.

    Passeport (validité = 5 ans et encore valable 6 mois après la date du retour) obligatoire
    Passeport à déposer au responsable du groupe 40 jours avant le départ.
 
   Excursions facultatives proposées au départ du bateau :
  Ces excursions sont en supplément, à réserver et à régler avant le départ :
  A Saint-Pétersbourg :
  Le palais de Pavlovsk et Pouchkine : 210 F
  Ballet ou opéra au théâtre Mariinski (ex Kirov) : 420 F
  Spectacle folklorique : 230 F
  A Moscou :
  Cirque de Moscou : 150 F
  Ballet ou opéra au théâtre Bolchoi : 420 F
  Concert Liturgique : 180 F
















 

 
Siège : Maison des Associations, 53 Impasse de l’ODET, 29000 QUIMPER
...