Présentation UTL Quimper
 
Conférences et exposés
 
Voyages d'études
 
Autres activités
 


TOUR DE SICILE

                                                                                    Du 26 Mai au 2 Juin 2000

                                                                        Agence de Voyages : Tourisme VERNEY

1er jour : Quimper / Palerme

Départ Quimper en autocar pour rejoindre l'aéroport de départ de l'avion pour Palerme. Formalités d'enregistrement et décollage à destination de la Sicile. Arrivée à Palerme. Accueil par votre guide local et installationà l'hôtel. Dîner et logement.

2ième jour :  Palerme

Après le petit déjeuner, visite guidée de la ville : le palais des Normands avec l'incomparable Chapelle Palatine, l'église arabo-normande de St-Jean des Ermites, la cathédrale de Monréale et son cloître des bénédictins. Tour panoramique de la ville moderne. Retour à l'hôtel pour le déjeuner. Après-midi dédiée à la visite de «Palerme insolite» : ascension en autocar jusqu'au sommet du Monte Pellegrino qui domine la ville suivie d'une visite du sanctuaire de Sainte Rosalie, ia patronne de Palerme. Ensuite, descente vers Mondello , village de pêcheurs et station balnéaire des palermitains aux nombreuses villas au style « liberti ».
Retour à Palerme pour visiter le centre historique de ville avec l'église de Santa-Maria de l'Ammiraglio, appelée aussi « la Martorana », où l'on peut admirer de splendides mosaïques byzantines et de précieuses fresques baroques . Promenade dans les petites ruelles de la Palerme Typique, en plein cœur du marché de la « Vucciria », semblable à la Kasba tunisienne. Enfin, visite extérieure du Palais delle Aquille, siège de la Mairie.
Retour à I' hôtel en fin d'après-midi, dîner et logement.

3ième jour :  Palerme - Cefalu - Messine - AciréaIe (340 km)
                                        
Départ pour Cefalu et visite de la cathédrale et du lavoir médiéval. Continuation vers Messine avec un arrêt à Santo Stefano de Camastra, capitale de la céramique sicilienne. Déjeuner en route dans un restaurant.
Arrivée à Messine, visite de la cathédrale et bref tour panoramique. Continuation vers Aciréale, installation à l'hôtel. Dîner et logement.

4ième jour :  Aciréale - Syracuse - Catane -Aciréale (160 km)

Départ pour Syracuse, visite de l'île d' Ortygie avec la Fontaine d'Aréthuse, le Dôme et le Palais du Sénat, le Marché des fruits et poissons.
Puis continuation sur la terre ferme avec la visite de la zone archéologique : le théâtre grec, les Latomies, I' Amphithéâtre, I' Oreille de Dyonisos et l'institut du Papyrus. Déjeuner dans un restaurant et départ pour Catane. Tour d'orientation et temps libre pour le shopping.

5 ième jour : Aciréale - Etna - Taormina - Aciréale (130 km)

Petit déjeuner et départ pour l'Etna : Ascension en autocar jusqu'au niveau (1 800 m) des cratères éteints des monts Silvestri. Retour à l'hôtel pour le déjeuner. L'après-midi, visite de Taormina et du théâtre Gréco-Romain. Temps libre. Dîner et logement à Aciréale.

6ième jour :  Aciréale - Piazza Armerina - Agrigente (223 km)

Départ pour Piazza-Armérina puis visite de le Villa Romaine du Casale du II ème siècle pour admirer les célèbres mosaïques. Déjeuner
Continuation vers Agrigente. Visite guidée de la Vallée des Temples.
Installation à l'hôtel et dîner. Après le dîner, Visite de la Vallée des Temples illuminés.
Retour à l'hôtel et logement.
 
7ième jour : Agrigente - Selinunte - Erice - Segeste - Palerme (312 km)
      
Petit-déjeuner et visite guidée de Selinunte. Continuation vers Segeste et déjeuner au restaurant à Erice.
Promenade dans la ville médiévale pour admirer les principaux monuments.
Continuation vers Palerme, installation à l'hôtel, dîner et logement.

8ième jour : Palerme - France

Petit-déjeuner et déjeuner (selon horaires de vols).
Transfert à l'aéroport de Palerme et embarquement sur  vol charter.
Retour à Quimper en autocar.

Coût du voyage   :   environ 5 550 FRF




 

 
Siège : Maison des Associations, 53 Impasse de l’ODET, 29000 QUIMPER
...