Présentation UTL Quimper
 
Conférences et exposés
 
Voyages d'études
 
Autres activités
 


Conférenciers
Moisan Michel

Moisan Michel
Présentation

En 1971, il est directeur du laboratoire interprofessionnel de l'URCIL à Carhaix chargé d'analyser pour le paiement les livraisons de lait des producteurs des trois départements de la pointe bretonne(plus de 60 000 producteurs).
         
EN 1984, il est nommé, au Centre National Interprofessionnel de l'Économie Laitière(CNIEL), chef de service assistance et harmonisation des 37 laboratoires interprofessionnels laitiers fonctionnant alors en France.

Ancien adjoint à la culture du maire de Carhaix, c'est lui qui a porté le projet du centre culturel auquel a été donné le nom du barde Glenmor.

 Il est le frère de Victor Moisan, resté agriculteur dans la région de Loudéac, qui a joué, lui, un rôle de premier plan dans la révolution fourragère bretonne et dans les organisations agricoles des Côtes-d’Armor. Michel Moisan est par ailleurs le père du professeur Jean-Paul Moisan, qui est un des meilleurs spécialistes français et européens des empreintes génétiques et qui a fondé en 2003 à Nantes l’Institut Génétique Nantes Atlantique. Il se bat pour faire de Nantes un pôle majeur de biotechnologies en Europe.

http://www.produits-bretons.fr/blog/lhistoire-de-lindustrie-laitiere-en-bretagne-par-michel-moisan


Diplômé de l'École de laiterie de Nancy

Conférences
29-04-2010 - L'histoire de l'industrie laitière en Bretagne -Consulter

 
Siège : Maison des Associations, 53 Impasse de l’ODET, 29000 QUIMPER